31 octobre 2012

[Cinema] Disney rachète LucasFilm pour 4 milliards de dollars


 
La petite souris aux grandes oreilles vient de racheter pour 4,05 milliards de dollars LucasFilm, société de production crée par Georges Lucas en 1971.

LucasFilm compte parmi ses succès les sagas d'Indiana Jones et de Star Wars.

Et c'est surtout autour de cette dernière saga que l'actualité tourne. En effet, Disney, après ce rachat, annonce un Star Wars 7 pour 2015.
Il faut savoir que la saga est à la base prévue pour être composée de 3 parties, elles même composées de 3 films. On a déjà les 6 premiers reste à voir les 3 derniers donc.



Personnellement j'ai un peu peur du résultat après la déception de la prélogie (Star Wars 1, 2 et 3) mais je suis aussi partiellement excité après avoir pu voir la renaissance de Marvel via Disney avec Avengers. Ce qui est sur, c'est que Star Wars est, et restera, une des plus grandes sagas jamais réalisées (en tout cas à mes yeux), j'espère seulement que les 3 prochains films garderont une identité propre et ne seront pas trop épurés.

Enfin, bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres, Georges Lucas sera employé comme consultant artistique sur les prochains volets de la saga.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire