19 juillet 2012

[Test] DOT.Watch : la montre à pixels


Longtemps j'ai cherché une montre tendance, un peu geek sur les bords, à arborer fièrement à mon poignet. Alors comme pas mal de monde j'ai vu les montre Tokyoflash et leur design complètement dément. Seul gros souci, il faut avoir faire Bac + 15 avant de pouvoir lire facilement l'heure sur ces montres.

Et là, miracle, j'ai trouvé la DOT.Watch. Avec ces 3 colonnes de LEDs elle arbore un design particulier et séduisant.
Ainsi vous avez 12 LEDs rouges à gauche, 11 LEDs jaunes au milieu et 4 LEDs vertes à droite. En face de ces petits pixel un nombre et pour avoir l'heure il suffit de lire le nombre en face des LEDs rouges qui indiquent l'heure et additionner les LEDs jaunes qui sont les minutes par tranche de 5 et les LEDs vertes pour trouver les minutes. En quelques minutes on lit très facilement l’heure. Et pour les sceptiques je vous dirais tout simplement que vous faîtes exactement la même mécanique d'esprit lorsque vous lisez votre montre à cadran. 

Il est 5h34 (5 rouges, 30 jaunes + 4 verts)

Disponible en 6 coloris avec des bracelets en silicone interchangeables on peut donc accorder sa montre avec ses habits. Seule la montre ne changeras pas de couleur.
J'ai opté pour une montre blanche qui rends vraiment bien. J'ai même eu un bracelet rouge qui, contrairement à ce que j'ai pensé, est flashy mais sans plus.

A 40€ la montre et 10€ le bracelet la DOT.Watch est un beau produit qui plaira aux fans de montres originales. Petite anecdote amusante, j'ai souvent eu des remarques dans le métro lorsque je regardais l'heure.

Pour en commander une : www.dot-watch.com



4 commentaires:

Vincent a dit…

Problème avec ton lien www.dot-watch.com ne marche pas.

Vince-oo a dit…

C'est corrigé, merci de l'avoir fait remarqué

lebonnois a dit…

"Out Of Stock" pour la blanche.

Je vais attendre la remise en stock ^^

lazeo a dit…

Un concours pour en gagner une serait cool :)

Enregistrer un commentaire