26 octobre 2011

[Test] Rocketbirds : Hardboiled Chicken (PSN)


Il n'est pas rare de temps à autre de tomber sur des petits jeux pas forcément développés à grande échelle par un studio méga-connu et agrémentés d'un pass online (cf. Resistance 3), et c'est le cas de Rocketbirds : Harboiled Chicken un jeu PSN complètement barré qui nous est proposé par Ratloop Asia exclusivement pour le PSN.


Dans ce jeu, vous serez amenés à diriger Harboiled Chicken, un poulet sacrément badass aux airs de Rambo, afin d'aller casser du pingouin nazi (le scénario ne casse pas trois pattes à un canard poulet). Entre forêt equatoriale et complexe géant les 15 niveaux du jeu vont vous faire voir du pays.
Côté gameplay, c'est simple et efficace, un peu à la manière d'un Metal Slug on tire sur tout ce qui bouge en utilisant une des 6 armes disponibles : le flingue de base, un uzi qui sera amélioré en AK 47, un pompe qui deviendra plus tard un fusil lourd, des grenades illimitées et le plus amusant des insectes qui permettent de prendre le contrôle de vos ennemis. La 6ème et dernière arme sera un couteau qui sera uniquement débloqué une fois que vous avez terminé le jeu.


Niveau déplacement, rien de très funky, ça court, ça saute et ça se baisse, dommage tout de même qu'il n'y ai pas un système de cover, ça aurait donné aux combats un côté tactique plus intéressant. D’excellentes phases en jet pack viendront finalement agrémenter votre périple.

On peut également faire l'aventure à deux sur la même machine (pas de jeu en ligne), chacun contrôlant une perruche armée jusqu'aux dents où l'on doit sauver la fille du président perruche.  Complètement délire, le jeu assume totalement son côté décalé avec des cinématiques barrées et des dialogues loufoques.
Dernier point et non des moindres : la bande son. Propulsée par le groupe autrichien New World Revolution, elle est tout simplement géniale !


Finalement Rocketbirds : Harboiled Chicken est un petit jeu PSN qui vous tiendra en haleine durant 5 petites heures au prix de 8,99€. Dernier détail, les trophies whores peuvent se réjouir, il y a un platine à la clé.




Ma note : 15/20

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire