13 mars 2011

[Compte rendu] Soirée de lancement Motorstorm Apocalypse


Bien moins funky que la soirée presse mais tout aussi agréable sans aucun doute, j'ai été convié jeudi dernier à découvrir une petite semaine avant tout le monde, le dernier jeu exclusif à la PS3 : Motorstorm Apocalypse.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien l'histoire de la saga, petite piqure de rappel : 2007, Motorstorm premier du nom sort uniquement sur PS3. Il pose alors les bases de ce qui fera le succès de ce titre et des prochains : Des courses endiablées entre des pilotes chevronnés qui conduisent des véhicules de vitesse, de puissance et de maniabilité différente dans des environnements naturels aux multiples passages.
2008, Pacific Rift reprends le concept du premier tout en introduisant la notion d'éléments naturels qui pourront chauffer ou refroidir le boost de votre véhicule. Car oui, j'oubliais, dans Motorstorm, le boost est votre meilleure arme ! Illimité, il vous permettra d'attaquer ou de mettre 100 mètres dans la vue à vos adversaires, mais attention il faudra aussi le gérer car à force de l'utiliser votre moteur chauffé à blanc explosera.
2009, c'est au tour de la PSP et de la PS2 d'accueillir le jeu de course dans les environnements glacés de l'arctique. Rien de très novateur, mais la PSP s'offre ici un titre digne de sa puissance.

L'écorcheur et la déconcentreuse

Maintenant revenons à nos moutons. Nous sommes en 2011, et Motorstorm Apocalypse débarque sur PS3 dans moins de 3 jours pour le plus grand plaisir des fans. Avec maintenant 13 classes de véhicules disponibles le bonheur n'en est que plus grand. Mais ce qui m'as le plus frappé, ce sont les environnements, qui à la manière d'un Split/Second peuvent se détruire.
Toujours aussi nerveux, le jeu est sublimé par des graphismes à couper le souffle, et la profondeur de champs et les particules qui volent dans tout les sens renforcent l'immersion une fois les lunettes 3D enfilées.



Pour ce qui est de la soirée, nous avons été conviés par un hockeyeur québécois (alias l'écorcheur (de noms)) qui à l'occasion à enfilé une tenue plus appropriée à participer à un tirage au sort où l'on pouvait gagner une smartbox, et à un tournoi avec comme premier prix un pack PS3 Motorstorm Apocalypse.
Je participe et je perds à une trentaine de secondes de la fin contre la personne qui finira premier du tournoi, sans regrets.

Déjà la fin de la soirée et les gagnants du tirage sont annoncés. A ma grande surprise je gagne une smartbox aventure. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, peut être l'échanger et payer la différence pour offrir à ma petite amie un week-end en amoureux.

Pour finir, encore une piqure de rappel : Motorstorm apocalypse sortira le 16 mars, exclusivement sur PS3.

Et pour ceux qui aiment les dev-diaries :




Et surtout la vidéo de la soirée by Spry :




Crédits photo : Playstation France

1 commentaires:

Anonyme a dit…

first!

Enregistrer un commentaire