21 février 2011

[Compte rendu] Soirée de lancement Killzone 3


Jeudi dernier une petite tripotée de blogueurs ont été invités au Laser Quest par le Général Playstation afin de découvrir en avant première un des FPS les plus attendus sur PS3 : Killzone 3.

Avant toutes choses passage obligé par une inscription aux équipes de Laser Quest, qui vous le verrez plus tard, a son importance.
On arrive alors dans la salle principale, qui a du mal à contenir tout le monde... Mais le plus important ce n'est pas ça : C'est les écrans (3D ou non) disposés sur les murs et dont un attire mon œil tout de suite. Celui-ci et non seulement 3D mais permet aussi de tester Killzone 3 au Sharp Shooter (ou "Accessoire de tir de précision PlayStation Move" en français -> fail).

Crédit photo : cocole.com

Après une prise en main légèrement tendue, il faut avouer que c'est super immersif, mais à 50€ le flingue en plastique rouge, ça fait très mal au porte monnaie, je crois que je resterais avec mon PS move nu.
Le Playstation Move réagit au doigt et à l'œil et Guerrilla Games à amené une nouvelle dimension de jeu grâce au petit accessoire made in Sony.


S'en est suivi une présentation de 20 minutes du jeu par Matjis de Jong, Game Director, venu nous introduire son petit bébé. Apparemment mal à l'aise, faut dire qu'avec le bruit qui régnait c'était pas facile de l'entendre, même pour moi qui était à côté.
Après cet exercice, plutôt difficile, on nous à annoncé une très grosse surprise : Celui qui ferait le meilleur score au Laser Quest gagnera l'édition Helghast de Killzone 3. Le 2, 3 et 4ème gagneront "seulement" l'édition collector.
Autant vous dire que tout le monde était chaud bouillant pour fraguer le maximum d'adversaires.


Malheureusement je n'ai pas gagné mais je suis tout de même reparti avec mon exemplaire de Killzone 3 dédicacé par Matjis de Jong.
Merci à Playstation de m'avoir fait passer une aussi bonne soirée (et qui m'a fait faire un peu de "sport" xD)


Le test sera disponible le plus rapidement possible, sachant qu'il n'est toujours pas possible de jouer au multi en ligne au moment ou j'écris ces lignes.

Et voici, un peu en retard, la vidéo de la soirée par Playstation France :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire