28 février 2010

[Compte rendu/Critique] Soirée Club 300 Allociné - L'arnacoeur



Grâce à GohanBlog j'ai pu gagner 2 places pour l'avant première de l'arnacoeur, un film français avec Vanessa Paradis et Romain Duris, qui sort le 17 mars prochain.

Après 1h d'attente sur le quai à cause d'un problème à Porchefontaine j'atteins la gare de Montparnasse à 19h30. La séance commençant à 20h je cours dans toute la gare pour prendre le métro 4 et là re-malchance, panne d'électricité ! J'arrive tout de même au Forum des images à moins de 5 minutes du début de la séance.

Le film

Synopsis
:
Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Le mot du geek : Une très bonne surprise ! L'arnacoeur, dans son synopsis, m'as fait pensé à une comédie romantique hollywoodienne. L’histoire sent un peu le réchauffé mais le scénariste se débrouille toujours pour ne pas nous endormir sur des clichés. Bien que certaines scènes soient prévisibles on a également un excellent casting qui vaut le détour.
Le duo Vanessa Paradis/Romain Duris fonctionne comme une horloge. Mais leur joli couple plein d'amour se fait voler la vedette par Julie Ferrier et François Damiens, qui jouent les associés d'Alex, deux personnages qui apportent au film un humour ravageur, un peu pervers sur les bords, qui nous fait tordre de rire.
Pascal Chaumeil qui signe son premier film de cinéma, qui m'a agréablement surpris. A voir dès le 17 mars.



Ma note : 3.5/5

La suite de l'avant première

On a ensuite pu poser nos questions à Pascal Chaumeil, le réalisateur (à gauche) et Laurent Zeitoun, le scénariste (à droite). Dans la vidéo qui suit, seules les réponses de Pascal Chaumeil ont été mises en valeur. J'avais posé la première question (qui n'as apparemment pas été enregistrée) à Laurent Zeitoun sur l'idée de base du scénario.
"Ma cousine germaine était amoureuse d'un garçon méprisable qui la rendait malheureuse. Il avait fait tatouer le prénom de son ex sur son bras et clamait qu'il l'aimait encore ! [Mon oncle] m'a dit : "Il faut lui présenter un mec bien qui lui ouvrira les yeux." En rigolant, je lui ai répondu : "Paie un comédien de la ligue d'improvisation et explique-lui ce qu'aime ta fille !" (...) L'idée du métier de briseur de couples vient de là !"



http://cinemaisnotdead.blogs.allocine.fr/

Un grand merci à GohanBlog et à Allociné pour m'avoir permis d'aller à cette avant-première

[Serie] Star Wars - The Clone Wars S02E14


Synopsis : La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune apprentie Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés de missions capitales. Ces aventures se déroulent durant la Guerre des Clones, entre l'épisode II et III.


Le mot du geek : Suite directe des épisodes 12 et 13, l'intrigue devient essentiellement politique et l'équilibre précaire qui règne sur Mandalore est menacé à cause d'une aide de la république qui pourrait élever les terroristes de Death Watch au rang de sauveurs sur cette planète qui tente de rester neutre dans le conflit.
Le prochain épisode de la série sortira le 19 mars prochain. A noter également, la saison 2 de la série vient de commencer le 21 février sur M6.

Lien allocine

[Serie] Desperate housewives S06E15


Synopsis : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

Le mot du geek : Deux semaines sans mes garces préférées ! Ça a été beaucoup trop long, mais dieu merci les scénaristes s'en sont donné à cœur joie. Un épisode centré sur Robin. En effet l'histoire s'ouvre sur une fête donnée en l'honneur de Catherine qui revient d'hôpital psychiatrique. Les hommes subjugués par Robin, n'ont d'yeux que pour elle. On voit alors les semaines qui suivent sous la forme de mini série : Lynette/Bree/Susan/Gabrielle/Catherine (entourer la mention utile) et la stripteaseuse. Une fin qui plaira de par une belle surprise ;).

Page allociné

[Serie] 24 heures chrono S08E09



Synopsis : Jack Bauer a maintenant quitté la cellule anti-terroriste. Désormais grand-père, il a renoué avec sa fille. C'est alors qu'un ancien informateur surgit l'épaule en sang et lui annonce qu'un assassinat se prépare contre le président irakien.

Le mot du geek : Un épisode qui ne met pas l'accent sur l'action. On vient tout juste de dépasser le premier tiers de la saison et après un épisode charnière comme le précédent (bien qu'il ai trainé sur 20 bonnes minutes), je m'attendais à ce genre de scénario pour celui-ci. Heureusement pour nous, même si l'action n'est pas au rendez-vous, l'intrigue se développe et se complexifie à la suite de trahisons, de meurtres et de nouvelles alliances.

[Musique] La playlist de la semaine du 22/02/10


Lundi : Est-ce que c'est ça ? - M
Je commençais par Chinese man la semaine dernière, et bien on va remettre ça avec M, qui en plus de nous gratifier d'une chanson rythmée à souhait complète avec un excellent clip, totalement déjanté (eh oui c'est M, ne l'oublions pas), qui me fait légèrement penser à un niveau de Little Big Planet (geek spotted !). En bref une chanson qui me trotte dans la tête et qui donne aux personnes qui n'ont pas encore le cd, une bonne raison de l'acheter.



Mardi : Walk this way - Run DMC ft. Aerosmith
En allant à Disneyland Paris ce mardi nous avons fait, avec mes amis, l'attraction du nouveau parc : rock'n roller coaster. Ce sont des montagnes russes, dans le noir avec pleins de lumières partout et en bonus, dans l'appuie tête deux enceintes qui débitent du Aerosmith durant la traversée. Cette chanson marque l'entrée dans le monde de la musique d'un nouveau style, la fusion, mélange de rap et de rock/metal, qui sera plus tard repris par Rage Against The Machine, maîtres du genre.



Mercredi : La Star Ac - Alex et sa guitare
On continue sur un artiste français assez peu connu, Alex et sa guitare. J'ai découvert ce chanteur/humoriste dans un bar à l'occasion de l'off du festival de la tour qui se déroule à Voisins le bretonneux (78), une ville juste à côté de la mienne. J'ai tellement adoré cet artiste que je suis allé à chacun de ses concerts dès que j'ai pu. J'espère que vous aimerez Alex autant que moi.



Jeudi : Memories - David Guetta
Ya pas à dire, cette semaine, les artistes français sont biens représentés. C'est qu'il se débrouille bien ce petit DJ, il arrive maintenant à exporter sa musique aux Etats-Unis, un des pays les plus fermés au niveau des artistes étrangers. D'abord avec Kelly Rowland, puis Akon, les Black eyed peas et maintenant avec un nain connu en France : Kid Cudi. Son album n'est pas si mal que ça, à se procurer. Par contre j'ai toujours pas compris le truc des nanas à poil avec les paroles sur elles.



Vendredi : All Day And All Of The Night - The Kinks
Une chanson tirée de la BO de Good Morning England, un excellent film d'ailleurs. Mais je m'égare, The Kinks est un groupe de rock britannique des années 1960, fondé à Londres en 1963. Groupe majeur des années 60, il considéré par le Rock and Roll Hall of Fame comme faisant partie des quatre grands (avec The Beatles, The Rolling Stones et The Who).

25 février 2010

[Critique] Shutter Island

Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Le mot du geek : Shutter Island est l'adaptation cinématographique du roman du même nom écrit par Dennis Lehane et également adapté en comics.
Martin Scrosese, aux commandes, installe dès les premières minutes une ambiance pesante et énigmatique qui laisse entendre que personne ne quittera l'île et que celle-ci possède en son sein des dangers et des secrets bien plus terrifiants que la mort elle même.
Leonardo DiCaprio tient ici un de ses meilleurs rôles dans ce thriller psychologique qui m'a fait penser a un silence des agneaux doublé d'un asile d'arkham.
Malgré tout le scénario a un air de déjà vu mais se rattrape au fur et à mesure pour nous livrer une fin que l'on croyait connue d'avance.
Shutter Island est donc un film à voir d'urgence pour les fans de thriller.



Ma note : 4/5

[Test] Heavy Rain


Je vous en ai déjà parlé lorsque j'avais joué à la démo puis ça a continué après l'avant première de pixmania et avec la vidéo. Le moment est maintenant venu de vous en faire un test !
Comme je vous l'ai déjà dit Heavy Rain se présente sous la forme d'un film, ce qui est très important et à garder en tête. Mais ce film est interactif car chaque décision que vous prenez peut être lourde de conséquence.
Le jeu vous permet d'incarner quatre personnages principaux, chacun ayant ses propres objectifs et motivations. Leurs histoires revêtent des aspects communs et leurs chemins se croisent à mesure des chapitres.

De gauche à droite : Norman Jayden, Ethan Mars, Madison Paige, Scott Shelby


Ethan Mars est un homme brisé. C'est le premier personnage que l'on rencontre. Il possède une sombre personnalité et souffre d'absences post-traumatiques qui déforment la réalité. Après une présentation de sa vie "d'avant", on assiste à la terrible tragédie qui l'a détruit, lui et sa famille.
Deux hommes sont sur la piste du tueur aux origamis : Scott Shelby et Norman Jayden. Asthmatique, Shelby est un vrai moulin à paroles et mène ses enquêtes à l'ancienne en étant un peu imprudent. Accro à la tryptocaïne, Jayden, profiler du FBI à l'approche méthodique et à l'équipement high-tech.
Enfin on rencontre Madison Paige, une photographe qui lutte contre la solitude et l'isolement dus à son insomnie. Entraînée vers les existences détruites par le tueur aux origamis, Paige se retrouve dans des situations qui la mettent gravement en danger.

Premier lancement :
On insère la galette dans le monolithe et oh surprise, Quantic Dream nous fait déjà installer un patch. 256 Mo plus tard, on doit encore installer le jeu...
Et là, oh re-surprise le gentil studio français sait très bien que les installations ça barbe un joueur et nous propose alors de nous apprendre à faire une cocotte en origami.


Graphismes et ambiance générale :
Les personnages sont d'un réalisme saisissant. L'atmosphère pesante, propre au style du thriller, est mise en place grâce à l'utilisation du langage corporel (par exemple, les personnages frissonnent dans le froid et sous la pluie), des environnements sombres et d'une excellente utilisation de la caméra qui comme dans 24 heures chrono, grâce à un effet d'écran partagé, montre simultanément plusieurs points de vue sur une même scène.


Bande son :
Une bande originale digne d'un film hollywoodien qui permet de capter parfaitement l'essence de chaque scène grâce à un orchestre qui a enregistré la bande son aux studios d'Abbey Road. Que l'on regarde quelqu'un jouer dans un parc ou qu'on essaye de se débarrasser d'un agresseur brutal, la musique symphonique qui accompagne chacun des événements. Elle est disponible sur iTunes.


Jouabilité et durée de vie :
Lorsque l'on joue, on peut écouter les pensées des personnages, puis parler ou agir en effectuant les actions qui apparaissent à l'écran, grâce aux touches de la manette et au sixaxis. Chaque action nécessaire est adaptée à un contexte, ce qui signifie qu'elle correspond à un message à l'écran, qui peut aller du lancer de boomerang au changement de la couche d'un bébé. Bien pensé et très intuitif, le système de commandes passe du mode MPAR (Motion Physical Action Reaction) lorsque l'on explore au monde QTE (Quick Time Event) lorsque l'on tombe sur un combat ou une action qui nécessite des réflexes. L'atmosphère menaçante qui pèse sur les personnages est palpable, et chacune des réussites procurere un sentiment d'euphorie et de triomphe, tandis que chaque défaite nous laisse stupéfait.
La seule difficultée vient de la prise en main du personnage qui marche comme un sims, il faut d'abord tourner la tête dans la direction où l'on veut aller puis appuyer sur R2.
On pourra aussi remarquer quelques bugs de collision en particulier dans les escaliers.
Pour ce qui est de la durée de vie, il faut compter 10 à 12h de jeu sans être un hardcore gamer, et avec ses 23 fins différentes, je pense que certains d'entre vous seront contents.

Ma note : 18/20

21 février 2010

[Musique] La playlist de la semaine du 15/02/10


Lundi : I've got that tune - Chinese man
Cocorico ! Eh oui Chinese man est un collectif de DJs français.Il puise ses influences dans le funk, le dub, le reggae ou encore le jazz. Il est particulièrement connu grâce au morceau que je vais vous faire écouter qui a été choisi par Mercedes pour sa campagne pour la classe A et dont le festival du film français de Hong Kong a fait son thème.




Mardi : Master exploder - Tenacious D
Une chanson tirée du film "The pick of destiny" qui met en scène le groupe Tenacious D composé du déjanté Jack Black et Kyle Gass. Dans ce passage du film, JB (joué par Jack Black) rêve qu'il trouve le "pick of destiny" un mediator qui est en fait une dent de Satan et qui donne à celui qui la possède de jouer du rock comme un dieu.




Mercredi : Redneck - Lamb of god
Bien que tout le monde ne soit pas un grand fan de métal, j'apprécie ce type de musique. Lamb of God (autrefois connu sous le nom de Burn the Priest) est un groupe de metal américain originaire de Richmond en Virginie. Le clip est génial !




Jeudi : Pork and beans - Weezer
Weezer est un groupe américain de rock alternatif formé à Los Angeles, en Californie, en 1992. Pork and beans est une chanson que j'apprécie tout particulièrement car le clip est une parodie de toutes les vidéos qui ont pu buzzer sur le net




Vendredi : Le roi des ombres - M
Et pour finir cette semaine, un artiste français. M de son vrai nom, Mathieu Chédid, est un artiste que je qualifierai de complet. Auteur, compositeur, interprète, des textes qui accrochent un groove que l'on ne retrouve pas souvent, une voix particulière, certes, mais que j'aime bien : c'est un peu pour ça que j'apprécie cet artiste ! Et comme on dit, le meilleur pour la fin.



Et ça fait le 50ème article du blog !

20 février 2010

[Test] Borderlands

Un petit test d'un jeu que j'ai eu à noël avant le test de Heavy Rain.

Graphismes :
Du cel shading en veux tu en voilà ! Les graphismes sont dans Borderlands, un aspect fondamental car il donne vie à un univers crasseux, aux airs de western post-apocalyptique dans le style de Mad Max (D'ailleurs un des boss s'appelle Mad Mel [Mel Gibson, héros de Mad Max]) Le design ne plaira pas à tout le monde, mais donne un bon coup de fouet au genre après des jeux qui l'ont utilisé à mauvais escient.


Bande son :
Une bande son de bonne facture qui colle totalement au style du jeu déjanté. Je regrette tout de même des musiques au son plus rock ou métal. Les personnages ont peu de répliques, mais il n'en fallait pas forcément plus. Les petits robots que vous rencontrerez dans le jeu, les claptraps, sont marrant mais parfois assez ennuyants.


Jouabilité et durée de vie :
Une prise en main très simple. Un FPS qui se joue tranquilement. La grande force du jeu vient des classes de départ :
  • Siren : La seule fille du groupe qui peut se rendre invisible. Tire au SMG.
  • Soldat : Un soldat qui peut déployer une tourelle. Tire au fusil d'assault.
  • Berseker : Une brute épaisse qui peut pendant un temps déployer une force colossale et taper tout ce qui bouge. Se joue avec des armes lourdes.
  • Sniper : Un tireur d'élite qui peut avoir un corbeau de compagnie. Se joue avec un Sniper et un pistolet.
La durée de vie quand à elle est assez longue, bien que le scénario soit assez épuré, une autre force du jeu réside dans le mode multi-joueur où l'on peut jouer une partie à 4. L'avantage : plus vous avez de joueurs dans votre partie, plus les ennemis sont puissants et plus vos loots sont bons.



Ma note : 16/20

19 février 2010

[Compte rendu] La vidéo de chez pixmania

Comme je vous l'ai dit dans mon billet précédent, une vidéo à été tournée par l'équipe de Pixmania pendant l'avant première.
En espérant que ça vous donne envie de vous procurer le jeu. En attendant il est en test au showroom pixmania à boulogne, et si l'envie vous en prend il coûtera un peu moins cher dans ce même magasin (63€ au lieu des 70 habituels).



PS : On ne se moque pas c'était la première fois que je passais devant une caméra !

[Compte rendu] Avant première d'Heavy Rain avec Pixmania et Playstation

Grâce à Blog Jeu Video Free, ce matin, j'ai gagné une invitation pour aller à Boulogne au Showroom Pixmania et découvrir et tester en avant-première le jeu qui va révolutionner le monde vidéo ludique : Heavy Rain.

J'arrive un peu avant 9h, je rencontre Xavier de Play3-Live
et Bruno du blog du joueur.
On commence à discuter et à partager nos points de vue et nos espérances sur Heavy Rain.
Arrive alors un homme flanqué d'un caméraman et d'un preneur de son de chez Pixmania.
Ils nous demandent de bien vouloir nous confier nos avis et nos attentes sur cette présentation.

En pleine interview

Une fois cet exercice terminé on rentre dans le magasin et après avoir reçu notre badge blogueur on s'attaque à un petit déjeuner, pas forcément copieux car on avait pour la plupart d'entre nous déjà mangé.
Quelques petites viennoiseries, un café, un jus d'orange et on attend le chef de produit.
On discute avec Benjamin de chez Oosgame et Tamar, la charmante traffic manager du site en ligne de pixmania nous invite à rejoindre le fond du magasin pour une démo.


De gauche à droite : Bruno, Benjamin et Xavier


Patrick Vernuccio (à gauche), chef de produit Sony Playstation nous présente alors le concept d’Heavy Rain. Ce jeu/film interactif, propose une vingtaine de fins différentes. Le joueur choisit les actions à réaliser, ce qui influence la suite du jeu et donc également les fins possibles. Les quatre personnages du jeu sont sous votre contrôle au fur et à mesure que le scénario avance.
Les émotions des personnages influent sur la lisibilité des actions à faire. On peut entendre ce que le personnage pense, ce qui est utile lorsque l'on est un peu bloqué et que l'on ne sait pas quoi trop faire. C'est aussi un moyen puissant d'immerger le joueur car on se retrouve alors "dans la tête" du personnage ce qui nous entraîne de plus en plus dans ce thriller qu'est Heavy Rain.

On nous présente ensuite God of War 3 mais je n'ai pas eu l'autorisation d'en dire beaucoup plus, à part que le jeu est magnifique et qu'il vaudra le détour lorsqu'il sortira !

Déjà l'heure de partir et on reçoit alors un parapluie Playstation ainsi qu'une version editeur du jeu et un cd contenant des bonus. La boite contenant les bonus avait une forme bizarre, je me suis posé des questions, et une fois déplié je me suis rendu compte que c'étais l'origami de cocotte, symbole du jeu.

Bientôt le test !



Jusqu'où irez vous par amour ?

[Serie] 24 heures chrono S08E08



Synopsis : Jack Bauer a maintenant quitté la cellule anti-terroriste. Désormais grand-père, il a renoué avec sa fille. C'est alors qu'un ancien informateur surgit l'épaule en sang et lui annonce qu'un assassinat se prépare contre le président irakien.

Le mot du geek : Jack Bauer sait contrôler sa douleur, même quand on lui envoie une bonne décharge, par contre pas son tortionnaire !
Une fois capturé et amené chez Petrovitch, l'action traine pendant une bonne vingtaine de minutes, mais une fois que Jack Bauer (l'homme le plus fort et le mieux entraîné au monde, oui oui souvenez vous...) décide de se la jouer CTU-man, ça ne rigole plus, ils se fait 7 personnes en moins de 5 minutes et capture le grand méchant. Un bon scénario, bien prévisible pour cet épisode, à part la fin ;).

14 février 2010

[Musique] La playlist de la semaine



Une nouvelle section qui vous fera découvrir toutes les semaines les 5 titres que j'ai le plus aimé ou que j'ai pu découvrir.

Lundi : Kick the bucket - Charlie Winston
Un artiste que j'ai pu voir aux indétendances de la FNAC (les concerts de Paris Plage), et qui ne me fait pas plus d'effet que ça, mais avec cette chanson, il a largement rehaussé le niveau.
J'adore le rythme en contretemps et le clip complètement déjanté m'as fait halluciner ! Les petits squelettes me font penser aux sackboys que l'on peut décorer après le mariage.





Mardi : Play that funky music - Wild Cherry
Bon d'accord ça date d'une bonne trentaine d'années mais ça envoie toujours autant !
Le chanteur, "blanc", à une voix tout comme Charlie Winston, qui fait penser à un chanteur "noir".
J'ai découvert cette chanson grâce à Guitar Hero 5. Eh oui on change pas un geek ;)





Mercredi : Stand for something - Skindred
1er extrait de leur album dont je vous ai déjà parlé. Une musique qui envoie, et qui est à ma connaissance, leur seule chanson "engagée". Des bons riffs de guitare, accompagnés désormais de sont plus électroniques mais toujours la voix du chanteur qui donne cette touche reggae.





Jeudi : My Patch - Jim Noir
On ne changera jamais un geek, car tout bon geek qui se respecte se doit d'avoir au moins l'OST d'un jeu et de l'avoir écouté en boucle. En l'occurrence ici, celle de Little Big Planet, un des jeux sur PS3 que j'ai le plus aimé tant son côté créatif et communautaire est attractif (ça me fait un peu penser à Linux).
Enjoy cette chanson qui m'as tellement trottée dans la tête.





Vendredi : Short skirt/Long jacket - Cake
Une chanson qui vous reste dans la tête un bon moment elle aussi ! C'est, comme la chanson du jeudi, un titre tiré de l'OST de Chuck. C'est tout simplement l'opening (comprendre la musique du générique de début). Un excellent titre, j'ai d'ailleurs l'album du même artiste qui est tout aussi excellent. Allez chantez avec moi : "NANANANANANANA" !





En espérant que ça vous à plu !

[Serie] Star Wars - The Clone Wars S02E12-13


Synopsis : La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune apprentie Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés de missions capitales. Ces aventures se déroulent durant la Guerre des Clones, entre l'épisode II et III .

Le mot du geek : Ces deux épisodes vont de paire, c'est pour cela que j'ai attendu une semaine avant de faire ma review sur l'épisode 12.
Tout se déroule sur Mandalore, une planète à la duchesse pacifiste qui, on s'en doute bien dès les premières secondes, à un passé commun avec Obi Wan.
Un groupuscule terroriste rallié à la cause des séparatistes, Death Watch (d'où vient Jango Fett), sème la terreur sur Mandalore.
Une intrigue politique sans grande prétention, mais qui arrive à nous captiver jusqu'à la fin où l'on peut assister à un duel au sabre laser (avec un sabre laser spécial).
Une fois la duchesse sauvée, elle va plaider sa cause au sénat sur Coruscant. Ce qui nous amène au 13ème épisode.
La menace de Death Watch toujours présente, Anakin et quelques clones sont venus aider Obi Wan.
Les phases de recherches ressemblent un peu a Dead Space et les robots tueurs ressemblent aux pieuvres mécaniques de Matrix.
En conclusion un doublet d'épisode sans grande prétention qui ne se concentre pas sur une bataille mais plus sur la vie d'Obi Wan quand celui-ci était jeune.


Lien allocine

[Serie] 24 heures chrono S08E07



Synopsis : Jack Bauer a maintenant quitté la cellule anti-terroriste. Désormais grand-père, il a renoué avec sa fille. C'est alors qu'un ancien informateur surgit l'épaule en sang et lui annonce qu'un assassinat se prépare contre le président irakien.

Le mot du geek : Un épisode très décevant, peu d'action, un Jack Bauer quasi-inexistant, une intrigue politique qui ne tourne qu'autour d'arrestations d'opposants...
Les seuls moments où l'on peut avoir des frissons dans cet épisode sont seulement lorsque l'ex petit copain de Dana Walsh cambriole un dépôt de la police.
Par contre la fin de l'épisode se termine sur un cliffhanger qui me donne envie de déjà voir la suite !

[Serie] Chuck S03E07


Synopsis : Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...

Le mot du geek : Un épisode qui se concentre surtout autour du "carré amoureux", Chuck-Hannah-Sarah-Shaw. Dieu ce que j'aimerai être Chuck ! D'abord Sarah puis Hannah. Cet épisode va vous faire tout de même palpiter un peu le cœur, déjà du simple fait du choix des actrices et des scènes légèrement stressantes dans la salle du coffre.
Même si c'est prévisible, c'est tout de même bien fait :D.

Lien Allociné

[Serie] The big bang theory S03E15


Synopsis : Leonard, Sheldon, Raj et Howard pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique, de l'astrophysique ou d'ingénierie spatiale, mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de Penny, leur voisine.

Le mot du geek : Un épisode qui tourne autour de la St Valentin. Léonard est invité à visiter le grand collisionneur de hadrons (LHC) au CERN en Suisse (souvenez vous, ils ont voulu recréer un trou noir).
Il décide d'inviter Penny pour passer un week end en amoureux dans un chalet Helvète mais Sheldon ressort une clause de collocation.
Enjoy :D.

[Serie] How I met your mother S05E15



Synopsis
: Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Le mot du geek : Excellent épisode dans lequel Barney dragueur invétéré affiche son numéro de téléphone sur une grande pancarte lors du Super Bowl.
S'en suit un défilé de filles, plus mignonnes les unes que les autres, et ce "pauvre malheureux" ne sait plus ou donner de la tête.
Ted toujours à la recherche du grand amour demande à Marshall et Lily de lui trouver un rencard pour la soirée du 14 février.
Oh Duck !

Page allociné

10 février 2010

[PS3] Heavy Rain - La démo



Grâce à GohanBlog, j'ai pu récupérer une clé pour la démo, 1 jour en avance d'Heavy Rain, un jeu d'aventure développé par Quantic Dream (à qui on doit Farenheit et The Nomad Soul) dans lequel on incarne 4 personnages différents (2 dans la démo) ayant tous un lien avec le tueur à l'Origami. Chacun tente d'enquêter sur l'identité du criminel. Le jeu se présente sous la forme de phases d'exploration et d'actions durant lesquelles le joueur doit satisfaire à des actions contextuelles pour effectuer ses actions. Le titre autorise un choix conséquent d'actions ce qui permet quasiment d'agir dans le jeu comme nous le ferions en réalité, et ces choix influent la suite logique du jeu (comme la mort d'un personnage, principal ou secondaire, ou tout simplement la fin)

Premières impressions
Une claque visuelle ! Les graphismes sont de toute beauté et les visages sont sublimement numérisés (rides, expressions faciales, mouvement de bouche).
Une prise en main facile pour tout ce qui est des actions mais pas du déplacement (en tout cas au tout début, au bout de 5 minutes on s'y habitue).

Les premières enquêtes, les premiers combats
Heavy Rain nous met dans cette démo dans la peau de deux enquêteurs. On se croirait dans un film ou bien une série américaine tant l'action est prenante. Ce jeu est extrêmement immersif.
Je crois que le moment qui m'as le plus immergé est lorsque l'on doit choisir si l'on doit sauver une personne ou pas. Si on la sauve un combat se lance (c'est ce que j'ai fait), et alors on doit combattre sous forme de QTE (Quick Time Event). A ce moment je me suis dressé dans mon canapé tellement j'étais pris dans l'action. Je n'imagine même pas lorsque ça sera une scène plus intense lorsque le jeu sortira.

Finalement
Heavy Rain est un jeu à posséder absolument pour tout joueur sur PS3. J'espère que Sony m'enverra un joli petit carton d'invitation pour participer à l'avant première de Heavy Rain le 16 février prochain.
EDIT : Finalement, j'ai rien eu :(
A noter d'une croix dans vos calendriers : La démo qui sort demain pour ceux qui n'ont pas eu de code et le jeu qui sort le 24.

[News] Loppsi, ou comment faire de la France un nouveau trou noir d'Internet



Depuis hier après-midi et jusqu'à jeudi, l'Assemblée nationale examinera en première lecture le texte de la « Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure », dite Loppsi, qui définit un nouveau dispositif légal visant à enrayer et prévenir différentes formes de délinquance (autrement dit : Le piratage), des menaces terroristes en passant par la cybercriminalité et la pédopornographie.

La portée du texte, pensé comme la ligne de conduite qui guidera les actions des forces de l'ordre pour les cinq années à venir, dépasse largement le cadre du numérique. Loppsi prévoit par exemple que les personnes morales de droit privé (entreprises par exemple) puissent recourir à la vidéosurveillance. Elle suggère également la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans, le renforcement des sanctions venant frapper les agressions sur seniors (ce qui est déjà présent dans les textes de loi).

Le mot du geek : Arrivée en début de campagne pour les régionales, ce texte essaye de rassurer la ménagère. Le problème, c'est qu'en se documentant un tout petit peu on peut voir que tout ce qui concerne le terrorisme et la pédopornographie sont déjà encadrés par la loi. En bref, une loi qui comme HADOPI ne sert strictement à rien si ce n'est qu'à forcer le consommateur moyen à installer un mouchard sur son PC pour se faire surveiller et à inciter les FAI à bloquer des sites. La France deviendra un trou noir du net et à ce moment je dirais : "Je vous l'avais bien dit !". Alors réveillez-vous ! C'est votre liberté qui est en jeu !


Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.


Thomas Jefferson


En attendant vote de cette loi le 16 fevrier
Via clubic

7 février 2010

[News] Journalistes VS Réseaux sociaux

Enfermés pendant cinq jours avec Facebook et Twitter

Cinq journalistes francophones n’ont eu que les deux réseaux sociaux pour s’informer. Cette expérience a servi à comparer l’information qui en provient avec celle issue des médias traditionnels.

Enfermer plusieurs personnes dans un espace clos pour voir ce qu'il s'y passe est un concept que la télévision a déjà utilisé et usé. C'est au tour de la radio de s'y mettre. Du 1er au 5 février 2010, les Radios francophones publiques (RFP) ont mis en isolement cinq de leurs journalistes dans un gîte du Périgord.

L'expérience, baptisée « Huis clos sur le Net » (et dont le logo n'est pas terrible, terrible) était destinée à voir comment, sans télévision, ni radio, ni journaux, ces cinq cobayes vont pouvoir se tenir informés avec pour seules sources Facebook et Twitter.


Tester la valeur de l'actualité sur les réseaux sociaux

Chaque journaliste a eu un ordinateur connecté à la Toile. Mais ils se sont engagés à consulter uniquement Facebook et Twitter. Si un lien figure dans un message ou un tweet, ils ont pour consigne de ne consulter que la page sur laquelle il pointe et non pas le site.

Chaque journaliste possède son propre réseau d'amis sur Facebook et suit des comptes différents sur Twitter. Il a été donc possible de comparer quelles informations leurs seront parvenues et leur hiérarchie.


Pour les Radios francophones publiques, cette expérience doit mettre en évidence quelles sont les informations (vraies ou fausses) qui émergent de ces réseaux sociaux et à quelle vitesse elles se propagent. Et de les comparer avec celles fournies par les médias traditionnels.


Ce que l'on retient

La conclusion de Benjamin Muller est très juste à mon sens :
Pour ce qui est d’un enseignement clair et général, je dirais, après cinq jours "d’enfermement", que twitter/Facebook et les médias classiques ne sont pas à opposer. Ces deux réseaux sont complémentaires. En clair, l’un informe, l’autre relaye.


Le mot du geek : Une expérience intéressante qui montre qu'Internet est un moyen de véhiculer l'information à grande échelle.
Bien qu'il faille prendre les informations que l'on trouve sur les réseaux sociaux avec des pincettes, cette expérience est une démonstration du changement qui s'opère dans les médias.


4 février 2010

[Serie] Lost S06E01

Synopsis : Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Le mot du geek : Je n'ai toujours pas fini la saison 5 (honte sur moi !). Et pour les personnes qui voudraient reprendre la saison je leur propose cette petite remise à niveau qui résume les 5 premières saisons en 8 minutes.

[Serie] 24 heures chrono S08E06



Synopsis : Jack Bauer a maintenant quitté la cellule anti-terroriste. Désormais grand-père, il a renoué avec sa fille. C'est alors qu'un ancien informateur surgit l'épaule en sang et lui annonce qu'un assassinat se prépare contre le président irakien.

Le mot du geek : Un épisode charnière, on arrive au premier quart de cette nouvelle saison.
Renée a gagnée la confiance de son ancien contact de la mafia russe tandis que Jack se fait passer pour un acheteur allemand (il parle d'ailleurs un allemand avec un accent tout à fait correct).
La fin est poignante ! Je ne vous gâcherai pas la surprise.
Enjoy !

3 février 2010

[Serie] Chuck S03E06


Synopsis : Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu'il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien...

Le mot du geek : Dans cet épisode un ancien élève du MIT, Manoosh reçoit une importante somme sur son compte en banque de la part de l'Anneau.
Chuck a pour mission de rencontrer et de se lier d'amitié avec le jeune homme. Pourquoi l'Anneau en a-t-il après Manoosh ? A vous de le découvrir dans cet épisode où Chuck commence à réellement devenir un espion.

Lien Allociné

2 février 2010

[Serie] Desperate housewives S06E14


Synopsis : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence...

Le mot du geek : Les problèmes conjugaux de Tom et Lynette sont toujours d'actualité mais un évènement très spécial se produit.
Un couple se (re)forme et le tout jeune couple entre Dany et Ana prend du plomb dans l'aile.
Suzanne vend sa part du "Double D" et se noue d'amitié avec une striptiseuse, Robin, interprétée par Julie Benz qui joue le rôle de Rita dans Dexter et fait une apparition dans cet épisode.

Page allociné

[Serie] The big bang theory S03E14


Synopsis : Leonard, Sheldon, Raj et Howard pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique, de l'astrophysique ou d'ingénierie spatiale, mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de Penny, leur voisine.

Le mot du geek : Sheldon toujours aussi fou essaye de trouver la solution à un problème de physique bien trop compliqué pour mon tout petit cerveau d'informaticien.
Réfléchissant trop à ce problème, il décide de changer de travail pour faire plus travailler son cortex préfrontal.
Mon moment préféré dans cet épisode est à la 9ème minute, Bazinga :D !

[Serie] How I met your mother S05E14



Synopsis
: Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Le mot du geek : Barney, sur le point d'être viré de chez GNB, raconte la semaine passée, celle ou il essaye de faire la "Perfect Week" soit draguer 7 nanas en 7 jours sans jamais se faire rembarrer.
Cette "compétition sportive" permet à toute la bande de décompresser et de raconter leurs déboires.

A noter, HIMYM est relancé pour une sixième saison sur CBS.
Autre petit détail, Jennifer Lopez aura un role en guest star dans la série, aucun épisode n'est mentionné pour l'instant.

Finalement, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais désormais on sait tout de suite de quoi il s'agit grâce à une rubrique générale [Série] + nom ou [Bon plan], etc..

Page allociné

1 février 2010

[Concours] Trophée FNAC - DJ Hero


Du 20 février au 6 mars 2010 aura lieu le prochain Trophée FNAC consacré à DJ Hero. Chaque participant jouera deux morceaux : un entraînement sur le titre de son choix et un passage sur le mix Queen « Another One Bites The Dust » vs. Daft Punk « Da Funk ».
Le vainqueur de chaque magasin remportera une édition collector du jeu DJ Hero (199€). Le second gagnera quant à lui 70€ en carte cadeau Kadéos et le troisième une carte cadeau Kadéos d’une valeur de 30€.
Le meilleur score national remportera 2 places pour le concert de The Prodigy du 17/04/2010 au Zénith de Paris ainsi que le kit enceintes haut de gamme Logitech Z-5500 (449€).
  • Samedi 20 février: Fnac des Ternes (Paris), Tours, Orléans, Lyon Part Dieu, Lille, Parinor, Montparnasse (Paris), Monaco et Bordeaux.
  • Mercredi 24 février: Fnac des Champs-Elysées (Paris), Rosny 2, Le Havre, Cannes, Grenoble Victor Hugo, Nantes, Bourges, Nîmes, Limoges, Val d’Europe et Italie 2 (Paris).
  • Samedi 27 février: Fnac Poitiers, Rouen, Marseille Centre Bourse, Clermont-Ferrand, Parly 2, Troyes, Colmar, Saint-Etienne et Vélizy.
  • Mercredi 3 mars: Fnac Forum des Halles (Paris), Toulouse Wilson, Reims, Le Mans, Lyon Bellecour, Bayonne, Marseille La Valentine, Gennevilliers, Valenciennes, Toulon et Evry.
  • Samedi 6 mars: Fnac Toulouse Micro, Angers, Metz, Rennes, Annecy, Avignon Le Pontet, Valence, Cergy, Nancy et Strasbourg.
Lien vers les inscriptions