4 juillet 2010

[News] InFamous 2 - De nouvelles infos


Annoncé à l'E3 2010, InFamous 2 s'annonce comme l'un des titres les plus attendus de l'année prochaine.

Accusé d’avoir précipité Empire City vers sa perte et hanté par son passé, Cole MacGrath, héros malgré lui, entame un voyage semé d’embûches vers New Marais (copie de la Nouvelle Orléans), ville historique du sud, afin de révéler tout le potentiel de ses superpouvoirs, et d’affronter un ennemi sombre et terrifiant venu de son propre futur dans un combat qui pourrait changer la face de l’humanité à tout jamais. Doté de pouvoirs quasi divins, seul Cole est à même de sauver le monde, mais choisira-t-il de le faire ?


Le nouveau Cole


D'après le site GameInformer, Cole changera totalement de look. Les développeurs de Sucker Punch ont voulu faire de lui un héros de tous les jours, ils continuent dans leur logique mais dans un style beaucoup plus branché et sportif.

La voix originale du héros sera tout d'abord revue et il devrait en être de même pour son doubleur français. De plus, descendant dans le sud, les développeurs ont décidé de supprimer la veste jaune de Cole afin de l'empêcher de nager dans sa propre sueur, Cole n'aimant pas le contact avec l'eau. Au lieu de cela, il revêtit donc un t-shirt moulant laissant percevoir une musculature imposante.

Il s'équipera également d'un sac de sport afin de pouvoir transporter facilement ses nouvelles armes et coller à son personnage de coursier. Le parkour étant un élément majeur dans InFamous, Cole changera également de chaussures.

Grand séducteur, Cole portera des bandages apparents, car le célibataire veut aussi montrer son côté humain. Pour compléter ce nouveau style d'athlète en puissance, quelques tatouages ont été créés, des mystérieuses lignes qui pourraient contenir du texte à l'inévitable motif tribal.



La nouvelle ville


Les petits gars de chez Sucker Punch on choisi la plus grande ville de Louisiane car elle propose une très large diversité culturelle et une architecture unique qui permettra à la cité fictive d'inFamous 2 de devenir riche en lieux et environnements variés. Ainsi, de nombreuses zones de végétation luxuriante seront explorables, tout comme un sombre cimetière et un quartier français très coloré.

Les immeubles seront parfois recolorés, redessinés, réinventés ou adaptés à l'accueil de certaines missions. D'autres seront rajoutés afin de supporter les nouveaux pouvoirs de déplacement de Cole. Bien évidemment, que serait la ville sans ses évidents marais, qui vont même jusqu'à figurer dans son nom. Reste à voir quels seront leur importance sur l'histoire ou le fonctionnement de la métropole.



Les nouveaux ennemis

Durant ses aventures à New Marais, Cole MacGrath aura à faire à un nouveau gang : la Milice.


Après les évènements du premier épisode, les habitants de la côte Est ont commencé à développer des aptitudes bizarres. Ainsi, apeurés par ces changements, des citoyens puritains se sont réunis pour palier à ce qu'ils jugent être un problème et ont formé la Milice. Cette alliance regroupe une bande de "ploucs" qui, durant leur temps libre, aiment boire et vandaliser des magasins pour se procurer de nouveaux équipements. Autant dire que les super héros ne sont pas très appréciés !


Les nouveaux pouvoirs

InFamous 2 nous réserve de belles surprises du côté des pouvoirs. Les habituels grinds, propulseurs statiques et autres éclairs seront de la partie, mais on verra également apparaître une nouvelle arme de mélée :


Une tornade électrique :


Mais également de nouvelles façon de se déplacer :


Et grande nouvelle, il y aura très probablement des pouvoirs de glace !



Et pour finir une petite vidéo de gameplay :



Autant vous dire que je viens à peine de finir le premier que j'ai déjà envie de jouer au deuxième tellement il à l'air prometteur.

3 commentaires:

Maspalio a dit…

un jeu fort prometteur à surveiller de près.

kuxostub a dit…

This blog is bookmarked! I really love the stuff you have put here.

online pharmacy

hocecarp a dit…

Plain and simple! I like your work!

aroma therapy

Enregistrer un commentaire