19 mai 2010

[Test] ModNation Racers

Reçu environ une semaine après la soirée de présentation, je vous livre aujourd'hui le test de ModNation Racers, le nouveau jeu de course exclusif à la PS3.

Soyons tout de suite clairs, ModNation Racers n'est autre qu'un Mario Kart like, mon compte rendu de la soirée vous le prouvera ainsi que d'autres articles. Heureusement United Front Games n'est pas tombé dans la caricature en nous réchauffant de vieux bouts de plombiers et de carapaces et en nous disant que c'est un nouveau jeu.

Race
ModNation Racers est un savant mélange entre Little Big Planet et comme je vous l'ai dit, Mario Kart. La prise en main est intuitive et immédiate. Au niveau des commandes, difficile de faire plus simple: la gâchette droite pour accélérer à fond, la croix pour déraper tout en drift dans les virages, le carré pour utiliser les objets trouvés sur la piste, le rond pour se protéger des projectiles grâce à un bouclier, L1 pour envoyer le boost, le stick gauche pour contrôler votre kart et le droit pour donner un coup à vos adversaires.


Le jeu est fun, plaisant, et coloré. Bien que graphiquement très léger comparé à ce que l'on peut faire sur une PS3, les plastiques des karts et des pilotes sont correctes le tout enrobées dans une bande son et des bruitages agréables.
Le plus gros point noir de ce jeu sont sans aucun doute les temps de chargements interminables. En effet malgré une installation obligatoire sur le disque dur de votre console, les courses mettent environ 1 minute à se charger....
Le mode solo n'est qu'une suite de course entrecoupées de vidéos d'un scénario bateau. Mais l'intérêt du mode solo n'est pas là, il a été principalement conçu dans le but de pouvoir récupérer des objets et des pièces en réalisant les objectifs proposés (au nombre de 3 par course) qui nous serviront par la suite.


Create
Comme je vous l'ai dit plus haut ModNation Racers, est un mix entre Mario Kart (on l'a vu, check) et Little Big Planet. Il est en effet possible de créer de A à Z son Mod (pilote) ou son kart, et si vous êtes trop flemmard pour le faire, une pression sur le bouton "création aléatoire" et vous serez servi !


Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà essayé de créer un niveau sur LitttleBigPlanet ? J'en vois déjà qui ont des cernes vu le temps qu'ils y ont mis. Il est maintenant possible de créer son propre circuit avec une facilité déconcertante grâce un mode assisté qui permet de construire la piste comme si l'on conduisait son kart et si on à juste envie de terminer nous le boucle et nous place les décors.
Les plus acharnés (ceux qui ont déjà fait des niveaux LitlleBigPlanet qui ressemblaient à quelque chose) ont la possibilité de peaufiner les moindres détails. J'attends avec impatience les circuits développés par ces fous de création !

Share
ModNationRacers dispose d’un mode multijoueur complet. Il est possible de jouer jusqu'à 4 en écran splitté sur la même console (mais il est impossible de rajouter des bots) et forcément, sur le PlaystationNetwork.
Vous vous souvenez qu'il est possible de créer ses mods, ses karts et même ses circuits ? Et bien, vous pouvez en faire profiter toute la communauté et c'est même fortement recommandé si vous voulez avoir tous les trophées ! Tout le monde peut ensuite attribuer une note à vos créations.


Finalement, ModNation Racers est une excellente surprise et est voué à devenir un des plus gros succès de casual gaming sur la PS3. Avec une durée de vie inifinie, le titre est destiné à grandir grâce à une communauté de créateurs de circuits. Malheureusement, le jeu n'exploite pas totalement la PS3 que ce soit en termes de graphismes ou de temps de chargement. Il satisfera petits et grands, en ligne ou sur le canapé. Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner des copies du jeu sur PS3 et PSP ainsi qu'une PSP et une PS3 sur le site de Playstation France

Ma note : 16/20

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire