23 mars 2010

[Test] Dante's inferno PSP


Ayant joué à la démo sur PS3, Dante's inferno m'as intrigué et je n'y ai vu qu'une pâle copie d'un God Of War.
J'ai longuement hésité à me le prendre, avec Heavy Rain et FF XIII qui sortaient dans peu de temps, je me suis dit qu'acheter un jeu pour seulement y jouer pendant 2 jours n'était pas trop rentable.

Quelques temps après j'ai trouvé à petit prix la version PSP et je me suis laissé tenter à accompagner Dante dans les 9 cercles des enfers afin de retrouver Beatrice, sa bien aimée.

Tout commence comme dans la version PS3, mais on note tout de suite une facilité qui m'as un peu déplu, ayant commencé dans le niveau de difficulté le plus élevé.
Il s'agit en fait ni plus ni moins que d'un portage light de la version sortie quelques semaines plus tôt sur consoles de salon.

Malgré ce portage les graphismes sont aux rendez-vous bien qu'un peu sombres. Pas très pratique lorsque l'on joue dans le train et que le soleil tape sur l'écran.

J'ai tout de suite pensé au God Of War - Chain Of Olympius sorti quelques années plus tôt. On aurait pas pu trouver un meilleur concurrent. En manque de beat em' all, la portable de chez Sony amène là un nouveau challenge. Le scénario, basé sur l'histoire de la divine comédie m'as donné envie de lire ce chez d'œuvre de la littérature.

Malheureusement on se retrouve avec quelques imprécisions au niveau des coups portés, on tombe des fois dans le vide sans raison alors que l'on vient tout juste de battre une série d'ennemis. Toutes ces petites choses qui vous donnent envie d'aller faire valser votre PSP.

Pour ce qui est du gameplay on retrouve un arbre de compétences Impie/Sacré semblable à celui sur PS3, mais les orbes que l'on ramasse sont en plus grand nombre et à la fin du jeu les deux arbres sont remplis sans trop de difficulté. D'après les comparatifs PS3/PSP il manque tout de même à la version portable les reliques à collectionner, et la jauge de furie pour faire le ménage.

Finalement un jeu qui vaut le coup, surtout pour les personnes n'ayant pas joué à la version salon et pour les joueurs en manque de GOW-COO.

Ma note : 15/20




1 commentaires:

Maspalio a dit…

pour ma part j'ai adoré l'opus PS3,un excellent clone de god of war avec une bonne identité visuelle.

Enregistrer un commentaire